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Les fournisseurs de réseaux téléphoniques 9-1-1 doivent remplacer leurs infrastructures vieillissantes à la suite d’une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

En conséquence, les municipalités ont la responsabilité de s’assurer que leurs équipements sont compatibles avec ces réseaux de prochaine génération (9-1-1 PG) avant la mise hors service des réseaux d’origine. Des investissements sont donc nécessaires pour garantir que les villes soient en mesure de traiter tous les types d'appels permis par ce changement technologique (appels vocaux et textos en temps réel).

Le Comité 9-1-1 du SCFP-Québec se préoccupe du fait que les municipalités sont nombreuses à ne pas avoir planifié de quelle façon elles prendront ce virage technologique pourtant annoncé dès 2017. Si votre municipalité ne semble pas préparée, le Comité 9-1-1 peut vous aider. Il a l’expertise nécessaire, car il intervient au CRTC depuis 2013 sur les questions relatives au 9-1-1. Contactez-nous!

Les fournisseurs de réseaux téléphoniques 9-1-1 doivent remplacer leurs infrastructures vieillissantes à la suite d’une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

En conséquence, les municipalités ont la responsabilité de s’assurer que leurs équipements sont compatibles avec ces réseaux de prochaine génération (9-1-1 PG) avant la mise hors service des réseaux d’origine. Des investissements sont donc nécessaires pour garantir que les villes soient en mesure de traiter tous les types d'appels permis par ce changement technologique (appels vocaux et textos en temps réel).

Le Comité 9-1-1 du SCFP-Québec se préoccupe du fait que les municipalités sont nombreuses à ne pas avoir planifié de quelle façon elles prendront ce virage technologique pourtant annoncé dès 2017. Si votre municipalité ne semble pas préparée, le Comité 9-1-1 peut vous aider. Il a l’expertise nécessaire, car il intervient au CRTC depuis 2013 sur les questions relatives au 9-1-1. Contactez-nous!

Répartiteur

La répartition des appels d'urgence est un métier exigeant. Les appels potentiellement traumatiques, le temps supplémentaire, souvent obligatoire, et un manque constant de ressources ne sont que quelques-unes des problématiques qui mènent à un nombre grandissant de démission et de départs en maladie en raison de l'épuisement.

La répartition des appels d'urgence est un métier exigeant. Les appels potentiellement traumatiques, le temps supplémentaire, souvent obligatoire, et un manque constant de ressources ne sont que quelques-unes des problématiques qui mènent à un nombre grandissant de démission et de départs en maladie en raison de l'épuisement.

La répartition des appels d'urgence est un métier exigeant. Les appels potentiellement traumatiques, le temps supplémentaire, souvent obligatoire, et un manque constant de ressources ne sont que quelques-unes des problématiques qui mènent à un nombre grandissant de démission et de départs en maladie en raison de l'épuisement.

La répartition des appels d'urgence est un métier exigeant. Les appels potentiellement traumatiques, le temps supplémentaire, souvent obligatoire, et un manque constant de ressources ne sont que quelques-unes des problématiques qui mènent à un nombre grandissant de démission et de départs en maladie en raison de l'épuisement.

La répartition des appels d'urgence est un métier exigeant. Les appels potentiellement traumatiques, le temps supplémentaire, souvent obligatoire, et un manque constant de ressources ne sont que quelques-unes des problématiques qui mènent à un nombre grandissant de démission et de départs en maladie en raison de l'épuisement.


La négociation de bonnes conventions collectives, adaptées aux réalités spécifiques du métier demeure toujours la meilleure façon d'adresser ces problématiques. En ce sens, le comité ad hoc sur le 9-1-1 et le service de recherche du SCFP développent des stratégies pour renforcer les clauses de convention qui régissent le travail de répartition d'appel et font plusieurs représentations auprès de villes et de ministères des deux paliers de gouvernement.


La négociation de bonnes conventions collectives, adaptées aux réalités spécifiques du métier demeure toujours la meilleure façon d'adresser ces problématiques. En ce sens, le comité ad hoc sur le 9-1-1 et le service de recherche du SCFP développent des stratégies pour renforcer les clauses de convention qui régissent le travail de répartition d'appel et font plusieurs représentations auprès de villes et de ministères des deux paliers de gouvernement.

La négociation de bonnes conventions collectives, adaptées aux réalités spécifiques du métier demeure toujours la meilleure façon d'adresser ces problématiques. En ce sens, le comité ad hoc sur le 9-1-1 et le service de recherche du SCFP développent des stratégies pour renforcer les clauses de convention qui régissent le travail de répartition d'appel et font plusieurs représentations auprès de villes et de ministères des deux paliers de gouvernement.

La négociation de bonnes conventions collectives, adaptées aux réalités spécifiques du métier demeure toujours la meilleure façon d'adresser ces problématiques. En ce sens, le comité ad hoc sur le 9-1-1 et le service de recherche du SCFP développent des stratégies pour renforcer les clauses de convention qui régissent le travail de répartition d'appel et font plusieurs représentations auprès de villes et de ministères des deux paliers de gouvernement.

La négociation de bonnes conventions collectives, adaptées aux réalités spécifiques du métier demeure toujours la meilleure façon d'adresser ces problématiques. En ce sens, le comité ad hoc sur le 9-1-1 et le service de recherche du SCFP développent des stratégies pour renforcer les clauses de convention qui régissent le travail de répartition d'appel et font plusieurs représentations auprès de villes et de ministères des deux paliers de gouvernement.