> Notre travail

> Notre travail

> Notre travail

> Notre travail

> Notre travail

Ce sont principalement des employé.e.s municipaux syndiqués au SCFP-Québec qui assurent la réponse aux appels d’urgence au Québec. Il s’agit d’un métier méconnu, essentiel et particulièrement exigeant :

Ce sont principalement des employé.e.s municipaux syndiqués au SCFP-Québec qui assurent la réponse aux appels d’urgence au Québec. Il s’agit d’un métier méconnu, essentiel et particulièrement exigeant : 

Ce sont principalement des employé.e.s municipaux syndiqués au SCFP-Québec qui assurent la réponse aux appels d’urgence au Québec. Il s’agit d’un métier méconnu, essentiel et particulièrement exigeant : 

Ce sont principalement des employé.e.s municipaux syndiqués au SCFP-Québec qui assurent la réponse aux appels d’urgence au Québec. Il s’agit d’un métier méconnu, essentiel et particulièrement exigeant : 

Ce sont principalement des employé.e.s municipaux syndiqués au SCFP-Québec qui assurent la réponse aux appels d’urgence au Québec. Il s’agit d’un métier méconnu, essentiel et particulièrement exigeant : 

> Quarts de travail 24 h / 7 jours

> Maîtrise de multiples équipements

> Résistance au stress

> Bilinguisme

> Quarts de travail 24 h / 7 jours

> Maîtrise de multiples équipements

> Résistance au stress

> Bilinguisme

La formation des répartitrices et répartiteurs d’appels d’urgence est réglementée et chaque personne qui aspire à ce poste est trié sur le volet en plus d’avoir à se soumettre à un examen médical pour confirmer qu’elle est en mesure d’exercer l’emploi.

La formation des répartitrices et répartiteurs d’appels d’urgence est réglementée et chaque personne qui aspire à ce poste est trié sur le volet en plus d’avoir à se soumettre à un examen médical pour confirmer qu’elle est en mesure d’exercer l’emploi.

La formation des répartitrices et répartiteurs d’appels d’urgence est réglementée et chaque personne qui aspire à ce poste est trié sur le volet en plus d’avoir à se soumettre à un examen médical pour confirmer qu’elle est en mesure d’exercer l’emploi.

La formation des répartitrices et répartiteurs d’appels d’urgence est réglementée et chaque personne qui aspire à ce poste est trié sur le volet en plus d’avoir à se soumettre à un examen médical pour confirmer qu’elle est en mesure d’exercer l’emploi.

La formation des répartitrices et répartiteurs d’appels d’urgence est réglementée et chaque personne qui aspire à ce poste est trié sur le volet en plus d’avoir à se soumettre à un examen médical pour confirmer qu’elle est en mesure d’exercer l’emploi.


Il faut dire que les préposé.e.s au traitement des appels d’urgence doivent être des personnes allumées! Ils et elles doivent rapidement pouvoir déterminer la nature du service requis par l’appelant.e (la police, les pompiers ou une ambulance) tout en gardant leur sang-froid en toute situation : personne suicidaire ou en grande détresse psychologique, crime contre la personne, incendie majeur, carambolage, appelant.e. paniqué, etc.

Il faut dire que les préposé.e.s au traitement des appels d’urgence doivent être des personnes allumées! Ils et elles doivent rapidement pouvoir déterminer la nature du service requis par l’appelant.e (la police, les pompiers ou une ambulance) tout en gardant leur sang-froid en toute situation : personne suicidaire ou en grande détresse psychologique, crime contre la personne, incendie majeur, carambolage, appelant.e. paniqué, etc.

Il faut dire que les préposé.e.s au traitement des appels d’urgence doivent être des personnes allumées! Ils et elles doivent rapidement pouvoir déterminer la nature du service requis par l’appelant.e (la police, les pompiers ou une ambulance) tout en gardant leur sang-froid en toute situation : personne suicidaire ou en grande détresse psychologique, crime contre la personne, incendie majeur, carambolage, appelant.e. paniqué, etc.

Il faut dire que les préposé.e.s au traitement des appels d’urgence doivent être des personnes allumées! Ils et elles doivent rapidement pouvoir déterminer la nature du service requis par l’appelant.e (la police, les pompiers ou une ambulance) tout en gardant leur sang-froid en toute situation : personne suicidaire ou en grande détresse psychologique, crime contre la personne, incendie majeur, carambolage, appelant.e. paniqué, etc.

Il faut dire que les préposé.e.s au traitement des appels d’urgence doivent être des personnes allumées! Ils et elles doivent rapidement pouvoir déterminer la nature du service requis par l’appelant.e (la police, les pompiers ou une ambulance) tout en gardant leur sang-froid en toute situation : personne suicidaire ou en grande détresse psychologique, crime contre la personne, incendie majeur, carambolage, appelant.e. paniqué, etc.


Ils et elles doivent également avoir une excellente connaissance de la géographie du territoire desservi et manipuler avec efficacité plusieurs outils informatiques et technologiques (géomatique, cartes d’appels, communications radio, etc.) pour appuyer les intervenant.e.s de première ligne et coordonner leurs interventions, si nécessaire.

 
Ils et elles doivent également avoir une excellente connaissance de la géographie du territoire desservi et manipuler avec efficacité plusieurs outils informatiques et technologiques (géomatique, cartes d’appels, communications radio, etc.) pour appuyer les intervenant.e.s de première ligne et coordonner leurs interventions, si nécessaire.


Ils et elles doivent également avoir une excellente connaissance de la géographie du territoire desservi et manipuler avec efficacité plusieurs outils informatiques et technologiques (géomatique, cartes d’appels, communications radio, etc.) pour appuyer les intervenant.e.s de première ligne et coordonner leurs interventions, si nécessaire.


Ils et elles doivent également avoir une excellente connaissance de la géographie du territoire desservi et manipuler avec efficacité plusieurs outils informatiques et technologiques (géomatique, cartes d’appels, communications radio, etc.) pour appuyer les intervenant.e.s de première ligne et coordonner leurs interventions, si nécessaire.

Ils et elles doivent également avoir une excellente connaissance de la géographie du territoire desservi et manipuler avec efficacité plusieurs outils informatiques et technologiques (géomatique, cartes d’appels, communications radio, etc.) pour appuyer les intervenant.e.s de première ligne et coordonner leurs interventions, si nécessaire.

Répartitrice

Les appels 9-1-1 circulent sur un réseau téléphonique qui leur est dédié. Cela garantit l'acheminement direct de chaque appel d'urgence à un centre d'appels de la sécurité publique (CASP) et protège la vie privée de l'appelant.

Les appels 9-1-1 circulent sur un réseau téléphonique qui leur est dédié. Cela garantit l'acheminement direct de chaque appel d'urgence à un centre d'appels de la sécurité publique (CASP) et protège la vie privée de l'appelant.

Le CRTC demande en effet aux fournisseurs de réseaux 9-1-1 (Prochaine génération) de prendre toutes les mesures raisonnables pour s'assurer que les composantes de ces réseaux ainsi que tout le trafic qui y transite demeurent au Canada. Seules les lois canadiennes s'appliquent ainsi au contenu des appels, y compris celles sur la protection des renseignements personnels.

Le CRTC demande en effet aux fournisseurs de réseaux 9-1-1 (Prochaine génération) de prendre toutes les mesures raisonnables pour s'assurer que les composantes de ces réseaux ainsi que tout le trafic qui y transite demeurent au Canada. Seules les lois canadiennes s'appliquent ainsi au contenu des appels, y compris celles sur la protection des renseignements personnels.